Les 5 meilleurs VPN gratuits pour surfer anonymement

Les VPN permettent de se connecter à un réseau distant tout en bénéficiant d’une protection optimale. Grâce à eux, il est possible de naviguer sur le Web sans être géolocalisé, mais aussi de télécharger sans restriction. Les VPN gratuits proposent tous ces services mais nous les payons avec des services additionnels ou des restrictions. On peut citer la limitation des données, le visionnage obligatoire de publicité et l’installation de logiciels additionnels.

Notre liste des meilleurs VPN gratuits comprend les VPN avec les fonctionnalités les plus intéressantes. Vous n’aurez pas les fonctionnalités qu’offre un VPN premium et il faudra faire des compromis sur certains aspects, notamment la vitesse et l’allocation des données. Mais en termes de services gratuits, il est difficile de faire mieux que les VPN suivants.

Voici notre sélection des 5 meilleurs VPN gratuits :

Opera VPN

L’avantage du VPN du navigateur Opera est que le logiciel client est très facile à utiliser. Les contenus diffusés sur les différents services de VOD en streaming n’ont aucun blocage de géolocalisation (Netflix, OCS). Comme les données d’utilisation sont illimitées, ce VPN est très apprécié pour regarder des vidéos en ligne. Vous pouvez l’utiliser pendant vos déplacements, tout en continuant à utiliser le navigateur Opera.

ProtonVPN

ProtonVPN est développé par des experts de la cybersécurité, ce qui positionne ses fonctionnalités de confidentialité parmi les meilleures du marché. Il est parfaitement adapté au streaming, mais les téléchargements s’avèrent un peu lents, sauf pour des fichiers de petite taille.

TunnelBear Free VPN


TunnelBear est un VPN très apprécié des débutants. Néanmoins, il est gratuit jusqu’à 500 MB par mois. En tweetant une fois sur la société, vous pourrez augmenter votre volume de trafic à 1.5 GO par mois. Les utilisateurs peuvent se connecter à n’importe quel serveur VPN dans 20 pays. Tous les utilisateurs, à l’exception de ceux utilisant iOS, peuvent dissimuler leur trafic VPN en lui donnant une apparence ordinaire.

Hide.me

Il peut se vanter d’être compatible avec toutes les interfaces sans ralentir votre système. Il offre un support technique de qualité et un contrôle de confidentialité optimisé.

Hotspot Shield

La version gratuite de Hotspot Shield offre un volume de trafic de 500 MB par jour. Il ne sera possible de connecter qu’un seul appareil. Il a une fonction optimale pour protéger votre anonymat et protéger vos données. Les connexion aux plateformes de VOD tels que Netflix seront impossible, mais les différents réseaux sociaux seront accessibles.

Conclusion

Même s’ils n’auront pas des serveurs dans tous les pays et qu’ils ne proposent pas tous les services d’un VPN premium, les VPN de notre sélection sont gratuits et fiables. Ils sont une bonne solution si vous cryptez des données de manière ponctuelle. Dans le cas où vous vous trouvez sur un réseau non sécurisé tel qu’un hôtel, un bar ou un fast-food, ou si vous voyagez, ils vous permettront aussi d’accéder à du contenu bloqué par la géolocalisation.



Laisser un commentaire

eget ut Curabitur vulputate, accumsan porta. amet, adipiscing Nullam efficitur.