Le navigateur Opera intègre un VPN Gratuit Sous Android

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cela fait maintenant 3 ans qu’Opera VPN est disponible sur la version bureau du navigateur d’Opera Software. L’équipe technique a annoncé au mois de février sur son blog que la fonctionnalité est désormais disponible pour les bêta-testeurs et qu’elle sera étendue à l’ensemble des utilisateurs une fois les tests terminés.


Pour résumer, l’utilisation d’un VPN vous permet de rester anonyme et de protéger vos données pendant votre navigation. Son utilisation s’avère très utile pour contourner les restrictions géographiques. Cela vous permettra de visionner du contenu bloqué dans un autre pays. Votre VPN vous protège aussi contre les cyberattaques avec un chiffrement élevé.


Revenons maintenant à Opera VPN. Celui-ci présente plusieurs avantages. Contrairement à la version bureau lancée en 2016, il est gratuit, sans inscription ni restrictions. Aussi, il n’a aucun journal d’activité. Aucune donnée personnelle n’est alors collectée pendant les connexions.


Opera est le seul navigateur à proposer une fonctionnalité VPN. Ceci est un réel atout pour se démarquer de ses concurrents, même si lors du lancement de la version bureau (payante), ce changement n’a pas été synonyme de croissance et d’influence.


Dans la lutte que se livrent les navigateurs Web, Opera est nettement distancé par les autres navigateurs. Chrome domine avec 62% de part de marché, Safari 15% et Firefox 4%. La part de marché d’Opera est d’environ 2%. Avec Opera VPN mobile, les internautes à la recherche de plus de confidentialité et de protection des données auront un navigateur mobile adapté.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

ut vulputate, ipsum Lorem ut id elit. libero. eget