AccueilActualitésC'est quoi MYM ?

C’est quoi MYM ?

MYM est un réseau social privé lancé en 2019 par Gaspard Hafner et Pierre Garonnaire. C’est une plateforme premium destinée aux artistes, influenceurs, personnalités et leur communauté.

Depuis son lancement la plateforme connaît un franc succès et compte un peu plus de 15 000 comptes de personnalités, d’influenceurs et de modèles.

Les créateurs de contenus partagent des photos et des vidéos ainsi que des contenus exclusifs qu’ils ne partagent que sur cette plateforme, parfois à cause de la censure des autres réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook.

La création d’un compte MYM.fans est gratuite et certains sont contenus accessibles gratuitement. Pour bénéficier d’un accès total aux contenus d’un modèle il faudra souscrire à un abonnement payant.

Les modèles peuvent proposer deux types d’abonnements. L’un à 9 €/mois et l’autre à 49 €/an.

Le partage de médias privés permet aussi aux créateurs de contenus de gagner de l’argent. Les fans demandent un média privé, photo ou vidéo, et c’est le modèle concerné qui fixe le tarif.

Si un fan aime le travail d’un modèle il peut lui verser un pourboire.

MYM protège les médias des modèles

La plateforme Meet Your Model propose un protocole de protection des médias très strict dans le but de protéger les médias et la vie privée de ses créateurs. Les fans n’ont absolument pas le droit de partager les médias MYM sur d’autres réseaux sociaux.

Pour s’en assurer, la plateforme utilise plusieurs mesures dont :

  • système de tracking pour vérifier si les photos sont réutilisées sur d’autres plateformes
  • protection de l’url entre vos médias floutés et leurs sources
  • clic droit désactivé sur ordinateur
  • sur mobile, les contenus sont protégés de l’enregistrement par un clic prolongé
  • fonction d’enregistrement désactivée sur les lecteurs streaming

La plateforme ne fait preuve d’aucune tolérance envers les utilisateurs qui ne respectent pas les conditions d’utilisation. Ils sont automatiquement bloqués et bannis.

Une équipe de modérateurs filtrent les médias afin de vérifier les contenus et de garantir qu’ils soient toujours qualitatifs et attractifs. MYM travaille avec plusieurs sponsors afin d’optimiser son référencement et la visibilité des profils.

Combien gagne-t-on avec MYM ?

La rémunération dépend de la performance du compte, que ce soit le nombre d’abonnés ou encore la vente de contenus privés. Un modèle débutant peut très bien gagner entre 500 et 800 euros par mois. Une personnalité cumulera facilement 1000 abonnés en quelques semaines du fait de sa notoriété. On peut prendre l’exemple des Jumelles Tantot ou de Clara Morgane.

Vous souhaitez devenir modèle photo rémunéré ? Si vous voulez partager votre passion avec vos fans tout en gagnant de l’argent sans trop de difficultés, voici comment fonctionne MYM.

Vous pouvez créer votre compte MYM avec ce lien.

A qui s’adresse le plateforme MYM ?

MYM s’adresse à tout le monde à condition d’être majeur. Vous n’avez pas besoin d’être photographe, mannequin ou connu pour vous inscrire. Il suffit que vous aimiez prendre des photos et des selfies de vous au quotidien. MYM est le réseau social adéquat si vous souhaitez révéler vos qualités artistiques et votre charme tout en arrondissant vos fins de mois.

Le site héberge les contenus d’un large panel de créateurs tels que les coachs sportifs, les influenceurs, les artistes et les professionnels de l’industrie pornographique.

Comment fonctionne MYM ?

Le site est ergonomique et simple d’utilisation grâce à son interface épurée. Sur la page d’accueil, vous aurez une barre de recherche et de la visibilité sur plusieurs profils. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous aurez accès à plusieurs informations comme le nombre d’abonnés, les médias disponibles et la ville de résidence.

interface sur MYM

Démarrer sur MYM

Si vous souhaitez bénéficier du succès de la plateforme, devenir modèle et poster vos propres médias photo et vidéo, voici les étapes à suivre :

Créer votre compte

Au moment de la création d’un compte, vous avez deux possibilités : créateur ou fan. Si vous souhaitez monétiser vos médias, optez pour un compte créateur.

Ensuite vous devrez choisir un pseudo, votre ville de résidence et choisir l’adresse email dédiée à vos échanges MYM. Enfin, la plateforme vous demandera de choisir votre mode de rémunération.

Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Partager vos photos et vidéos sur MYM

Choisissez minutieusement les médias que vous souhaitez partager, aussi bien pour les médias publics que privés. Variez les publications pour susciter la curiosité et que vos abonnés renouvellent leurs abonnements.

Ne partagez pas vos médias au compte goutte, privilégiez les photos publiques floutées. Cela permettra de mieux vous connaitre et donnera envie aux visiteurs de suivre votre compte. Si vous avez trop de photos privées, les utilisateurs auront peu de visibilité sur votre contenu et ne sauront pas vraiment ce que vous proposez, à moins que vous soyez connu.

Fidéliser vos abonnés

Pour fidéliser vos abonnés et en attirer davantage, alimentez régulièrement votre compte. Surtout, proposez des clichés de qualité. N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe professionnel. Les modèles qui ont le plus de succès utilisent cette méthode.

Faites la promotion de votre compte

Utilisez vos autres réseaux sociaux pour promouvoir votre compte MYM. La majorité des modèles disposent d’un compte Instagram. Sur Twitter, partagez des clichés sans être soumis à la censure d’Instagram, tout en échangeant presque sans filtre avec votre communauté. Faites de même sur Snapchat. Si vous avez un compte Tik-Tok, faites la pub de votre compte MYM entre deux challenges !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles