AccueilInfographieColoriser une photo en noir et blanc avec ImageColorizer

Coloriser une photo en noir et blanc avec ImageColorizer

Vous possédez plusieurs photos en noir et blanc que vous souhaitez coloriser ? Tout le monde a une ou plusieurs photos de famille qui remontent aux grands-parents. C’était l’époque des photographies en noir et blanc, un peu avant les années 70, juste avant que la photo couleur ne soit la norme. Cela peut être des photos historiques ou bien des photos prises récemment que vous souhaitez coloriser pour le fun. Rien n’est plus facile !

Il existe de nombreuses applications de colorisation, bien que certaines n’aboutissent pas toujours au résultat attendu. Il faut souvent en tester plusieurs et comparer les résultats pour savoir quelle est la plus optimal. Pour vous éviter ce travail minutieux, je vous recommande l’application en ligne gratuite ImageColorizer

ImageColorizer, colorer une photo en noir et blanc gratuitement

ImageColorizer est une application en ligne gratuite. Elle s’appuie sur une intelligence artificielle pour coloriser vos anciennes photos en noir et blanc. L’application redonne ainsi une seconde jeunesse à vos photos d’antan grâce à un processus automatique.

L’intelligence artificielle permet de faciliter et d’accompagner le processus créatif dans de nombreux domaines. On peut citer la retouche de photos, la création musicale et la création vidéo.

Grâce à l’IA, et en particulier au deep learning, ImageColorizer fait une analyse détaillée de l’image. Ce travail s’effectue par stockage des valeurs de luminosité et de position. Le Cloud d’ImageColorizer dispose d’une grande quantité d’images en noir et blanc qui lui ont permis d’apprendre comment une photo devra être colorisée. Cela vous permet d’obtenir une photographie aux couleurs appropriées et vous évite la déception d’une image disparate.

Comment ça fonctionne ?

L’avantage d’ImageColorizer comparé à GIMP ou Photoshop, c’est que la colorisation est automatique. Vous avez juste à charger vos photos en effectuant un glisser-déposer ou en cliquant sur le bouton « Click or Drop Files ».

Voici notre image en noir et blanc d’exemple défilé de mannequin de Paul Poiret :

Défilé de mannequins de Paul Poiret noir et blanc

Après cela, cliquez sur « Start » pour démarrer la colorisation de votre photo. Lorsque votre image ou photo est colorisée, ce qui prend quelques secondes, vous pouvez la télécharger.

Voici le résultat. Comme vous le constatez, c’est assez réaliste, et tout ça en quelques secondes.

Défilé de mannequins de Paul Poiret colorisé

Si vous souhaitez coloriser des photos rapidement ou que vous n’êtes pas amateur d’applications de retouche d’images comme GIMP ou Photoshop, c’est l’application idéale !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles

Les derniers commentaires