Arts Numérique

Plus de 80 % de l’équipe VFX d’Oppenheimer n’aurait pas été créditée

Seulement 27 personnes, sur un effectif total de plus de 160, sont mentionnées dans le générique de fin du dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer. Malgré les louanges du public et des critiques depuis sa sortie récente, le film a été mêlé à la controverse. Un rapport révèle que DNEG, la société VFX qui a travaillé sur le film, a été mise en cause pour avoir exclu plus de 80 % de l’équipe VFX du générique de fin.

Cartoon Brew a initialement mis en lumière cette situation, en soulignant que seulement 26 artistes VFX et le superviseur VFX Andrew Jackson ont été crédités, ce qui ne représente que 27 créateurs VFX au total. Cependant, le site Web de DNEG affiche une liste complète de plus de 160 personnes ayant contribué à Oppenheimer, laissant ainsi plus de 130 personnes sans reconnaissance par Universal et Nolan.

La raison derrière cette décision controversée des cinéastes d’exclure une grande partie de l’équipe VFX reste mystérieuse. Pour obtenir plus d’informations, nous avons approché certains artistes de DNEG. Nous partagerons les mises à jour dès que nous aurons de nouveaux détails. Vous pouvez consulter le rapport original de Cartoon Brew ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page