AccueilActualitésOrange Mail: réponses aux questions les plus courantes sur la messagerie Orange

Orange Mail: réponses aux questions les plus courantes sur la messagerie Orange

Orange mail est une référence pour communiquer de façon, fiable, rapide et sécurisée. Ce succès repose sur plusieurs éléments. Mais bien que le service soit accessible à de nombreux utilisateurs, certains d’entre eux ont encore des interrogations sur certaines fonctionnalités. Dans cet article nous allons répondre aux questions les plus fréquentes.

Comment créer votre adresse e-mail orange ?

Si vous déjà abonné, vous n’aurez pas besoin de créer votre adresse Orange mail. Au moment de votre souscription l’opérateur vous enregistre automatiquement une adresse e-mail. Elle vous sers notamment à vous connecter à votre espace personnel.

connexion orange mail

Comment créer son adresse e-mail même si on est pas abonné orange ?

Si vous souhaitez créer votre adresse mail orange mais que vous n’êtes pas client. Vous devrez aller sur la page de création de compte orange. Après avoir renseigné les informations nécessaires cliquer sur « continuer ».

Ensuite vous pourrez créer votre adresse e-mail, et définir votre mot de passe, « valider ». Très vite, vous recevrez un message de confirmation confirmant la création de votre adresse e-mail. Dès lors, vous pourrez profiter des services Orange mail sans être client Orange.

Comment accéder à ma boîte mail Orange ?

Il existe plusieurs moyens d’accéder à votre boîte mail Orange. La première consiste à se connecter directement depuis le navigateur. Il faut donc vous connecter au portail Orange, pour vous connecter à votre espace client Orange. Une fois connecté vous avez de la visibilité sur IS messages en attente de lecture au niveau de l’enveloppe situé. Sur le con supérieur droit.

D’autre part, vous pourrez accéder à votre boîte mail Orange à partir de n’importe quelle page personnelle du site. Il faudra cliquez sur la rubrique mail situé de le coin droit supérieur de votre page.

Vous pouvez aussi accéder à votre boîte mail orange depuis une application de messagerie telle que Gmail ou Outlook. Il faudra juste enregistrer votre adresse mail Orange sur le service de votre choix pour pouvoir consulter vos messages.

Le processus reste identique pour les utilisateurs de smartphone mais avec quelques petites particularités. Il faut d’abord se connecter à Orange.fr, puis entrer vos identifiants, enfin cliquer sur l’enveloppe pour accéder à vos messages.

Sur mobile, il existe une deuxième méthode qui consiste à télécharger sur le Play ou l’app-store l’application Orange Mail. Après l’avoir installée, renseignée vos identifiants et connectez vous à votre messagerie quand vous le souhaitez.

Pourquoi je ne peux pas me connecter à ma messagerie Orange ?

Il existe plusieurs situations qui peuvent vous empêcher de vous connecter à votre boîte mail orange.

Tout d’abord assurez vous d’avoir entré le bon mot de passe. Si vous vous êtes trompé, vous en serez informé par un message d’erreur. Dans ce cas vous pourrez cliquez sur « mot de passe oublié  » pour en enregistrer un autre.

Ensuite, il se peut que l’adresse mail avec laquelle vous tenter de vous connecter ne soit pas la bonne. Dans ce cas n’hésiter pas à consulter votre historique pour visualiser celle avec laquelle vous avez créer votre compte.

Enfin, vérifier que vous utiliser le bon mode de connexion. Si ce n’est pas le cas et que vous avez créer votre compte depuis Facebook, ou Google par exemple vous devrez réutiliser le même mode de connexion.

Si vous n’êtes concerné par aucuns de ces cas de figure et que le problème persiste, il faudra contacter le service client Orange Mail.

Pourquoi je n’arrive pas à accéder â mes mails ?

Il y existe plusieurs raisons qui peuvent vous empêcher de lire vos mails. Sans compter que parfois l’impossibilité de lire vos message provient de l’expéditeur.

Problème liés au manque d’espace de votre boite de réception

Il se peut que vous utilisiez la totalité de votre espace de stockage. Si cela arrive, l’expéditeur reçoit une notification l’informant de votre incapacité à recevoir le message.

L’espace de stockage alloué à votre compte orange dépend de la formule à laquelle vous avez souscris. Si vous n’avez plus d’espace n’hésitez pas à supprimer les mails qui intègrent des pièces jointes volumineuses. Sachez aussi que les mail situés dans la boîte d’envoi occupent aussi de l’espace.

Problèmes occasionnés par le filtrage

Un autre cas de figure peut impacter la réception de vos messages. Cela à cause d’une règle de filtrage qui déplace ou supprime vos mails. Pour régler le problème commencez par désactivez toutes les règles de filtrage. Puis si vous réceptionnez bien vos mails, réactivez chacune d’entres elles une par une. Cela vous permettra d’identifier la règle qui bloque vos mails.

Les problèmes liés à la redirection vers le spam

Si votre mail est considérer comme indésirable il est redirigé vers le spam. Cependant, des mails normaux peuvent être orientés vers cette boîte. Ce qui vous empêchera de recevoir votre mail dans la boîte de réception et de le lire. Dans ce cas analyser les paramètres liés au SPAM afin de les ajuster au mieux. Vous aurez la possibilité d’exclure des adresses depuis vos réglages anti spam.

Comment d’avoir si quelqu’un s’est connecté à ma boîte mail Orange ?

Si vous craignez qu’un tiers consulte vos mails, rassurez vous. Vous avez la possibilité de consulter l’historique de votre boîte mail Orange. Ainsi, vous remarquerez automatiquement si quelqu’un d’autre à lu vos mails.

L’historique de vos mails Orange vous renseigne sur la date et l’heure à laquelle un tiers s’est connecté à votre adresse. Vous pouvez récupérer son adresse IP dans le but de le retrouver plus facilement.

Si vous bloquez récupérer ces informations il faudra aller sur le coin droit au bas de votre page d’accueil Orange. Il y sera renseigné la date et l’heure de votre dernière connexion. Si les informations ne concordent pas, cliquez sur « détails » pour avoir davantage d’informations.

Comment modifier le mot de passe de sa boîte mail Orange ?

Pour modifier le mot de passe lié à votre compte mail Orange. Commencez par vous connectez puis cliquez sur le lien « mes préférences » qui se trouve sur le coin droit supérieur puis sur « modifier mon mot de passe ».

Après cela, définissez votre mot de passe puis valider. Ensuite il faudra ressaisir. Ensuite il faudra saisir et confirmer votre mot de passe dans l’espace dédié et « Validé ».

Que dois-je faire en cas de mot de passe oublié ?

En cas de mot de passe oublié le processus de récupération est quasiment le même que lors d’un changement de mot de passe. Il faudra cliquer sur le lien « mot de passe oublié » afin de redéfinir un nouveau mot de passe.

Une fois sur cette page, vous devez renseigner votre adresse mail qui a servi à faire l’ouverture de votre compte Mail Orange. Après avoir validé, vous allez recevoir dans votre boîte de réception Mail Orange, un e-mail. Celui-ci contient le lien de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien, puis renseignez à deux reprises votre nouveau mot de passe. Vous venez ainsi de le changer.

Est-ce que mon compte Orange est sécurisé ?

La messagerie Orange est l’une des plus sécurisées du marché. Cela grâce à ses nombreuses fonctionnalités et options de sécurité. Notamment l’anti-spam ou encore la liste verte, rouge.

L’anti-spam permet de filtrer les différents messages qui arrivent dans votre boîte de messagerie. La fonction liste verte permet d’enregistrer les expéditeurs dont vous souhaitez recevoir les messages. Tandis que la liste rouge

Quant à la fonction liste rouge, elle vous permet d’empêcher la réception de messages provenant d’une adresse clé. Elle permet également de rejeter les messages comportant des mots-clés que vous ne désirez pas avoir dans vos mails.

Quelle est la procédure pour avoir une deuxième adresse orange mail ?

Quand vous avez un compte mail Orange avec une adresse e-mail, vous pouvez créer une seconde adresse e-mail. En fait vous avez la possibilité d’aller jusqu’à 9 adresses mail Orange supplémentaires.

Pour cela, il faut vous connectez à votre compte Orange puis aller sur le formulaire de gestion des utilisateurs. Enfin sélectionner « ajouter un utilisateur »

Après cela, vous n’aurez plus qu’à renseigner les informations de votre nouveau compte. Notamment le nom et prénom, etc. Cliquez sur « validé » après avoir lu la politique de confidentialité. Orange vous proposera alors plusieurs adresses e-mail en fonction de votre nom et prénom. Choisissez celle que vous souhaitez, créer votre mot de passe puis confirmer.

Ensuite, vous recevrez un e-mail pour vous informer que votre nouvelle adresse Orange est fonctionnelle. Vous pourrez donc accéder à toutes les services Orange mail directement depuis cette adresse.

Peut on supprimer son compte Orange mail ?

Normalement vous ne pouvez pas supprimer votre adresse mail d’autant qu’elle est rattachée â votre compte client. Si vous clôturer cette adresse vous supprimerez des données liés à votre compte.

Par contre, dans certains cas, il arrive que vous ne fassiez plus usage de votre initiale adresse mail Orange parce que vous en disposez une nouvelle sur son autre appareil. La suppression, dans ce cas, est plutôt normale, car cette adresse est plutôt inutile.

Seul le service client Orange Mail à la possibilité de supprimer votre adresse e-mail principale. C’est pour cette raison que l’opérateur historique vous donne 6 mois gratuits avec votre adresse après que vous ayez supprimer votre compte. Une fois de délai écoulé. Votre adresse sera définitivement supprimée.

La procédure est beaucoup plus simple dans le cas où vous souhaitez supprimer une adresse e-mail Orange secondaire. Une fois connectez à votre compte rendez-vous sur le formulaire de gestion des utilisateurs.

Vous aurez de la visibilité sur l’ensemble de vos adresses e-mail Orange. Sélectionner le compte concerné puis supprimez le. Pour confirmer l’action vous aurez besoin de renseigner votre mot de passe. Après validation votre adresse e-mail Orange sera définitivement supprimée.

Quels sont les avantages de Orange Mail ?

C’est un système de messagerie simple et intuitif qui permet d’envoyer et de recevoir de mail de façon sécurisée. Vous bénéficiez gratuitement d’un espace de stockage de 10Go. Et la taille des mails que vous adressez peut aller jusqu’à 25Mo. chaque compte peut avoir jusqu’à 9 adresses mails supplémentaires. Évidemment les messages sont accessibles depuis l’application ou un navigateur.

Quelles sont les meilleures alternatives à Orange Mail ?

Il y a une multitude de service de messagerie aussi bons que Orange Mails, notamment SFR Mails, Gmail, Outlook, Thunderbird ou encore Ik.me

Messagerie Gmail

Gmail est un service de messagerie incontournable. Le service est très complet et bénéficie de la notoriété de Google. Le service de messagerie est intégré au services Google. Il est très facile d’accès et propose des fonctionnalités devenu incontournables.

Messagerie Ik.me

C’est boîte de messagerie suisse gratuite. Sa notoriété repose sur sa politique de respect des informations personnelles. Elle intègre un espace de stockage de 20Go par utilisateurs.

Messagerie Outlook

C’est un service de messagerie personnel ou professionnel qui n’a plus besoin d’être présente. Elle est très simple à utiliser et s’adapte facilement à différentes organisations. Il est assez populaire auprès des entreprises.

Messagerie OpenSource Thunderbir

Le service de messagerie open-source Thunderbird est lui aussi très populaire. Il intègre un service de personnalisation très optimal. Il a une communauté très active ce qui permet d’avoir des réponses et solutions rapides en cas de problème.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Les derniers articles