Actualités

Cpasbien : nouvelle adresse et toutes les infos

Cpasbien, le très populaire site de téléchargement de fichiers torrents à une nouvelle adresse depuis 2020. La plateforme a été renommée Oxtorrent et permet d’accéder à une multitude de contenus variés tels que des séries, films et documentaire, de la musique des livre audio ainsi que des logiciels. Tout cela sans avoir besoin de s’inscrire. Nous vous donnons toutes les informations sur le site de téléchargement pirate.

Cpasbien, c’est quoi et comment ça marche ?

Depuis son lancement dans les années 2000 Cpasbien fait partie des sites de torrent de référence. Les utilisateurs peuvent télécharger une variété de fichier torrent qui leur permettront de charger du contenu tels que de la musique des séries des films ou encore de logiciels. Tout comme le fameux Yggtorrent, la plateforme s’appuie sur le protocole BiTorrent. Pour télécharger puis utiliser vos contenus, vous aurez donc besoin d’un logiciel tels que qBiTorrent ou Déluge.

Le partage de torrent ne s’effectue pas de la même façon qu’un téléchargement direct, comme c’est le cas sur le site Zone-Téléchargement. Dans le cas d’un téléchargement direct l’utilisateur télécharge directement le contenu qu’il souhaite sur son ordinateur. Alors qu’un fichier torrent doit être ouvert dans un logiciel dédié. Ce logiciel va donc télécharger le fichier en s’appuyant sur le protocole Peer to Peer (P2P). Le fichier torrent est une sorte de chemin qui permet de localiser où est hébergé le contenu que vous souhaitez télécharger. Un logiciel comme Tixati a donc pour but de récupérer ce fichier directement sur l’ordinateur de l’utilisateur qui l’a partagé.

Sachez que Cpasbien n’héberge aucun contenu directement sur son site. La plateforme répertorie les liens qui orientent vers des fichiers torrent. C’est donc ce qui justifie le nom d’annuaire ou de répertoire de Torrent pour ce type de sites. Mais Cpasbien reste une plateforme illégale susceptible d’être poursuivie par les autorités. Presque tous les contenus partagés par les utilisateurs ne sont pas libres de droits. Les fichiers torrents partagés et téléchargés ne respectent donc pas législation concernant les droits d’auteur. Les personnes qui partagent le contenu sont donc susceptibles d’être aussi ciblées par les autorités.

Pourquoi Cpasbien est souvent difficile d’accès ?

Comme nous l’avons évoqué auparavant Cpasbien est une plateforme illégale qui ne respecte pas le cadre légal. Le site a plusieurs fois dû être arrêté à cause de décisions de justice, on se souvient du cas de 2017. Pour ne plus être en proie à des mesures restrictives les administrateurs du site changent souvent d’adresse. Ce ce qui explique que les utilisateurs de la plateforme soient régulièrement contraints de chercher la nouvelle adresse.

Pour ne rien arranger les fournisseurs d’accès bloques l’accès au site dans certains pays à la demande de la justice. Pour contourner cette restriction ils peuvent utiliser un VPN qui peut simuler une connexion depuis un autre pays. Cela tout en évitant que les autorités n’identifie leur adresse IP.

C’est quoi la nouvelle adresse de Cpasbien ?

Les charges répétitives des autorités obligent les administrateurs à changer régulièrement l’adresse du site. La plupart du temps les serveurs de Cpasbien sont transférés dans un autre pays. Le nom de domaine du site est donc amené à changée. La plupart du temps les serveurs du site sont hébergés dans des pays tels que la Nouvelle-Zélande ou l’Estonie.

Les internautes doivent donc être vigilants entre les url de redirection officiels menant au site et les sites clones. Des personnes mal intentionnés profites régulièrement de l’indisponibilité du site pour mettre en ligne des copie du site. Cela dans le but d’inciter les utilisateurs à installer une application payante tels qu’un VPN et pour les plus malchanceux de nombreux virus. Si vous naviguez sur un site Cpasbien qui recquiert une inscription cela veut dire que vous êtes sur un clone malintentionné.

Depuis la fin de l’année 2019 Les administrateur du site on renomme la plateforme Oxtorrent. Pour accéder à la bibliothèque de fichier torrent il faudra se connecter depuis cette adresse : Oxtorrent.co

De fait, tous les sites qui prétendent vous relayer vers Cpasbien, comme Cpasbien.tf ou autres, sont des versions factices. On vous conseille de rester prudent lorsque vous les consultez. Notez que certaines versions proposent effectivement des torrents mais il ne s’agit pas d’une version originale de la plateforme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page