YggTorrent : la plateforme pirate change d’adresse et devient YggTorrent.re
YggTorrent a encore changé d’adresse. Afin d’avoir toutes les informations sur le site pirate de torrent et de contraintes le procédé permettant de contourner de possibles restrictions, nous vous proposons un guide complet sur la plateforme.
Yggtorrent est souvent bloqué par les fournisseurs d’accès français et Google qui supprime régulièrement ces pages de son moteur de recherche. Récemment, son registrar, Tucows a désactivé son domaine sans donner de raisons. Comme à leur habitude les administrateurs ont migré vers une autre adresse. Maintenant Yggtorrent est hébergé à la réunion.
À quoi sert Yggtorrent et comment ça fonctionne ?
Yggtorrent est un site annuaire et un tracker de fichier torrent. Il dirige les utilisateurs vers des centaines de milliers de trackers qui permettent de télécharger et partager du contenu tels que des films, séries et logiciels. La plateforme utilise le protocole bitorrent. Il faudra utiliser un client Bittorent tels que qBittorrent, Vuze ou BitComet pour télécharger le contenu. Ces logiciels sont compatibles Windows, MacOS et Linux.
Après l’installation de l’un de ces logiciel sur votre ordinateur vous pouvez naviguer sur Yggtorrent et cliquer sur les liens. Le téléchargement démarre automatiquement. Cependant il faudra vous inscrire sur le site pour bénéficier de son catalogue. Et si vous vous souhaitez télécharger des contenus il faudra mettre à disposition ceux que vous avez ou proposer de nouveaux torrents. Le système de torrent fonctionne donc sur le partage.
Pourquoi il peut être difficile de se connecter à Yggtorrent ?
En 2017, la plateforme a pris la relève de T411 et depuis elle ne cesse de faire face à l’adversité. YggTorrent a déjà été bloqué en Belgique. En décembre 2017 YggTorrent a procédé à une mise à jour de son interface afin de réintégrer les résultats de recherche de Google. Le site T411 utilisait la même technique pour contourner les blocages mis en place par les FAI. Bien sûr, télécharger illégalement du contenu est interdit par la loi.
C’est quoi la nouvelle adresse de YggTorrent ?
Si vous utiliser régulièrement ce site, vous avez dû constater que la plateforme est inaccessible avec l’extension « nz » rattachant le site à un domaine en nouvelle Zélande. Dorénavant il faudra aller sur Yggtorrent.re. Il s’agit d’une extension propre à la nouvelle Zélande. Ce changement a été officialiser sur le compte Twitter du site. Même si il y a un changement d’adresse le site reste identique et vous pourrez toujours vous connecter à votre compte utilisateur.
Quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent ?
Si vous êtes un usager du site, vous avez sans doute déjà remarqué que le site est inaccessible via l’extension « .nz » correspondant à un domaine de Nouvelle-Zélande. Désormais il faut aller directement sur Yggtorrent.re pour s’y connecter. Il s’agit de l’extension nationale de la Nouvelle-Zélande. La modification fut officialisée sur le compte twitter officiel du site, donc malgré ce changement d’adresse, Yggtorrent reste le même site avec la même interface, ainsi que les mêmes comptes utilisateur. Notez que le précédent ancien nom de domaine Yggtorrent.nz est toujours actif et vous redirige désormais vers le nouveau lien avec l’extension re. L’ancien nom de domaine Yggtorrent redirige en fait vers le nouveau en re.
Comment éviter les restrictions et changer de DNS ?
Il faudra peut être que vous changiez les DNS ou que vous utilisiez un VPN pour pouvoir vous connecter. Essayer de configurer votre DNS primaire sur 1.1.1.1 et le secondaire sur 1.0.0.1. Cela devrait marcher.