Piratage et clonage de compte Facebook

 

Les usurpateurs de comptes Facebook usent de nombreuses techniques pour détourner un profil de son utilisateur. Et cela sans ce soucier sans se soucier des dommages causés au propriétaire du compte. D’ailleurs le piratage des comptes Facebook fait partie des problèmes de sécurité que les internautes redoutent. Aujourd’hui pour pouvoir détourner un compte Facebook de son propriétaire, il existe trois méthodes couramment utilisées.

 

Dans cet article, je vais vous présenter ces trois méthodes.

 

 

La première est l’utilisation d’un keylogger.

keylog-piratage

Le logiciel multiplateforme Revealer permet justement d’espionner un PC.

Une personne qui a eu accès au terminal utilisé PC/Mac va installer un programme espion, un keylogger, sur l’ordinateur de sa cible afin de récupérer les données qu’il souhaite réutiliser à son insu. De cette manière, de nombreuses informations peuvent être récoltées puisque toutes les touches de clavier sont enregistrées. Il faut donc être vigilant.

 

La seconde méthode est la technique du phishing

 

phishing-ouest001

Le pirate va adresser un email à l’utilisateur du compte de manière à le rediriger vers un site frauduleux ayant l’interface graphique du site Facebook. Après avoir redirigé sa cible sur cette fausse page d’accueil, des informations telles que l’identifiant et le mot de passe de l’utilisateur  seront demandées dans le but de sécuriser le compte suite à une opération de maintenance. L’URL de ce type de site Internet pourra alerter sur leurs nature frauduleuse.

 

Hacker un site visité régulièrement et peu protégé

 

btrf001

Cette manœuvre va être effectuée en espérant que la cible du hacker utilise les mêmes mots de passe sur plusieurs sites Internet. Une fois le mot de passe cracké, il essayera de se connecter sur Facebook avec celui-ci.

 

Les récupérateurs de profil type FBPwn

Ce type de logiciel va permettre à l’usurpateur ou hacker de sniffer les comptes des amis du compte piraté en leur envoyant des requêtes qui, une fois acceptées, auront pour effet d’enregistrer toutes les photos, informations et listes d’amis dans un dossier local.

 

Voir aussi: 

0 réflexion au sujet de “Piratage et clonage de compte Facebook”

Laisser un commentaire