Mama K’s Team 4 : les super héroïnes zambiennes à l’assaut de Netflix

C’est la première série animée africaine, diffusée prochainement sur Netflix. A la réalisation, Malenga Mulendema, qui nous présente ses 4 héroïnes africaines et fortes.

Le cinéma africain attire de plus en plus le public. Le mouvement afrofuturiste qui, montre une vision de l’Afrique sous un angle mythologique et fantasmé, participe activement à ce changement. Netflix, séduit par la sérié Mama K’s Team 4 de Malenga Mulendema et Malcolm Wope, la diffusera dans les prochains mois. La série raconte les aventures de 4 adolescentes qui vivent dans une Lusaka afrofuturiste. Elles auront pour mission de sauver le monde avec l’aide d’une femme agent secret à la retraite.

C’est le studio Triggerfish Animation ainsi que la société de production Cake qui ont produit initialement la série. Triggerfish est un acteur reconnu du paysage audiovisuel sud-africain. Les deux films d’animation Adventures in Zambezia (2012) et Khumba (2013) font partie des 5 films les plus populaires en Afrique du Sud.

La réalisatrice Malenga Mulendema faisait partie des huit lauréats du Triggerfish Story Lab de 2015. Ce concours de l’animation panafricaine est soutenu par la compagnie Disney. Comme évoqué précédemment, Malcolm Wope est le “character designer” de la série. Il a créé les visuels de la série en s’inspirant des looks des artistes R&B des années 90.

Pour la réalisatrice de la série qui a grandi en regardant des séries qui ne lui permettaient pas de s’identifier aux personnages, c’est l’occasion de montrer que chacun de nous peut être un super-héros.



Laisser un commentaire