Kali et Wireshark Incontournable pour tester son réseau

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Des distributions Linux ont été spécialement conçues pour tester les réseaux sans fil ainsi que leurs limites. Les applications comprises dans ce type d’outils vont permettre aux administrateurs réseau de faire un audit avancé de leurs réseaux, afin de corriger ses failles de sécurité. La plupart du temps, ils utilisent des distributions Linux dédiées. 

La distribution Kali, incontournable des administrateurs système et réseau, contient une suite de logiciels qui vont servir à analyser les paquets qui circulent sur le réseau. Ces logiciels sont capables de supporter une centaine de protocoles. Elle intègre l’analyseur de paquet très connu Wireshark qui est aussi disponible sur la plateforme Windows.

Wireshark va faciliter la détection d’un ou de plusieurs logiciels malveillants (virus, cheval de Troie) sur votre réseau en analysant la nature des programmes qui envoient des paquets de données et quels serveurs les reçoivent. Il permet aussi, en sniffant son propre réseau, de le tester et d’améliorer sa sécurité si nécessaire. Car si un utilisateur retrouve ses mots de passe via cet outil, une personne malintentionnée le pourra aussi.


Laisser un commentaire

neque. diam ut fringilla consequat. venenatis, libero. Curabitur dolor suscipit