Guides des meilleurs plateformes SVOD pour les animes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les animés sont des séries et des films d’animation adaptés de mangas ou qui utilisent les mêmes codes graphiques. Naturellement orientés vers les amateurs du genre ils connaissent un grand succès auprès du large public. La raison ? Il existe des styles adaptés à tous les spectateurs et à tous les âges. Pour beaucoup d’amateurs l’engouement est tel qu’ils souhaitent suivre leur animes préférés sur des plateformes dédiés. Nous vous proposons ici notre sélection des meilleurs plateformes SVOD avec leurs avantages et inconvénients.

La planète de titans- Le titan Bestial- Wakanim

L’occident à une histoire particulière avec les animés et les mangas. Nous en parlons dans notre article L’histoire de l’anime et du manga en France. Les animés connaissent leurs premiers succès dans les années 80, pendant leurs diffusion au sein des émission jeunesse. Tous ceux qui ont connus l’âge d’or des émissions de jeunesses ce souviennent de cette époque. Mais aussi des polémiques qui ont égratigné le genre tels que la violence reconnue de certaines série.

Aujourd’hui nous ne somme plus des pionnés. D’une part il existe un certains nombre de critère qui permettent de classifier un programme et de le proposer à un public adapter. Surtout il existe des animés adaptés à tous les âges et notre histoire intime avec le genre a favorisé sa popularisation.

Vous trouverez assez facilement de nombreux services de streaming dédiés à la japanimation, la plupart possède leurs propre catalogue d’animés. Mais les différentes compatibilités entres les supports ( Apple TV, Android TV, Chromecast) diffère selon le service.

C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des principaux services de streaming légaux disponible en France dédiés aux animés. La plupart d’entre eux sont en simultané avec les sorties japonaises.

Comparatifs des principaux services de SVOD dédiés aux animés

Plateforme de streamingAmazon Prime VideoAnime Digital NetworkCrunchyrollNetflixWakanim
WebOuiOuiOuiOuiOui
AndroidOuiOuiOuiOuiOui
ChromecastOuiOuiOuiOuiOui
Mode hors ligneOUINonNONOuiOui
Apple TVOuiOuiOuiOuiOui
Android TVOuiOuiOuiOuiOui
Abonnement gratuit (limité)OuiOui (pour quelques animes )Oui ( avec pub)NonNon
LanguesVostfrVOSTFR et VFVOSTFR et QUELQUES VFVOSTFR et VFVOSTFR

AMAZON PRIME VIDEO

Amazon Prime Video appartient à l’ensemble de services payants proposés par Amazon. Ce service de streaming vidéo propose des avantages tarifaires exclusifs aux utilisateurs d’Amazon Prime.

Ce n’est pas un catalogue orienté uniquement vers les animes contrairement à Wakanim et Crunchyroll. Amazon Prime Vidéo dispose en exclusivité de quelques séries tels que Kabaneri of the Iron Fortress de l’auteur de L’attaque des titans. On y trouve des séries un peu plus anciennes comme Get backers et Legend of Korra. Mais aussi d’autre titres moins connu qui ravirons les fans du genre.

Cette offre est incluse dans l’abonnement Amazon Prime pour 49 euros par ans. Amazon propose aux nouveaux utilisateurs de tester le service pendant 30 jours.

Anime Digital Network

Anime Digital Network ou ADN est un pionner de la SVOD japonaise. Né de la fusion de Genzai et Kzplay, cette plateforme lancée en 2013 à bénéficier de la notoriété et du catalogue VOD de Kana, maison mère de Genzai. Son catalogue est très complet, on trouve des animé en vogue comme My Hero Academia, Boruto et Fairy Tail. Mais aussi des animés plus anciens et iconiques tels que Signé Cat’s eyes, City Hunter, ou encore Captain Tsubasa.

C’est la plateforme à choisir pour suivre les animes les plus populaire en quasi duplex de leurs sorties japonaises. Le seul petit bémol reste l’incompatibilité avec Chromecast et une baisse de résolution sur les smartphones.

ADN es disponible à partir de 4,99 euros par mois à condition d’opter pour un abonnement annuel. L’abonnement mensuel est de 6,99 euros. S’abonner un an permet donc d’économiser deux euros. Cela sans durée d’engagement. La formule download permet de télécharger des animés pour 14,99 euros par mois, ou 11,99 si vous optez pour un abonnement annuel.

Crunchyroll

Depuis son lancement en 2006 Crunchyroll domine le marché des plateformes SVOD dédiées aux animés et aux séries asiatiques comme les dramas. C’est la plateforme la plus diversifié mise à la disposition des amateurs de japanime et du petit écran nippon et coréen.

Le catalogue de Crunchyroll est assez riche et dispose de séries reconnues populaire tels que JoJo’s Bizarre Adventure, Dr. STONE ou encre Black Clover disponibles seulement une heure après leur diffusion au Japon. La plateforme est compatible avec de nombreux appareils comme a PS4, le Xbox One la WiiU et beaucoup d’autres. Le petit bémol reste l’interface qui n’est pas toujours agréable visuellement bien que la navigation soit assez simple. On notre aussi que l’ensemble de l’interface n’est pas traduit en français ce qui pourra décourager ceux qui sont le moins à l’aise avec l’anglais.

Vous pouvez bénéficier d’un accès complet à tout le catalogue Crynchyroll pour 4,99 euros par mois. Les abonnement trimestriel et annuel reviennent moins chers. Soit 4,66 euros pour les 3 mois et 3.3 euros par mois pour un abonnement annuel.

L’accès gratuite permet de suivre vous anime préférer jute après leurs sorties japonaise en 480p et avec quelques publicités.

NETFLIX

On ne présente plus Netflix, c’est le service de VOD les plus utilisé et le plus connu mondialement. Netflix allie un catalogue très étoffé à une formule très attractive qui ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs.

Netflix propose des quelques grosses licences telles que Ajin et Seven Deadly Sin, ainsi que d’autres animés moins connus du grand public. On peut aussi y redécouvrir les films du studio Ghibli, Death Note, FMA, ou encore des classiques tels que Neon Genesis Evangelion. Hormis quelques exclusivités la plupart des animés de Netflix sont disponibles sur d’autres plateformes dont celles inclues dans cet articles. L’avantage reste la diversification du catalogue pour les utilisateurs Netflix, ainsi que l’accès à une interface esthétique.

Les forfait Netflix vont de 7,99 euros à 15,99 par mois.

WAKANIM

Wakanim est une bonne plateforme de streaming légale, même si elle est moins utilisé que l’autre service français ADN. Wakanim possède plusieurs qualités notamment un abonnement plafonné à 5 euros par mois, avec un essai de 14 jours. Mais aussi un service de traduction efficace qui permet de visionner les épisodes le lendemain de leur diffusion japonaise.

Wakanim c’est aussi un catalogue de plus d’une centaine d’animes avec des titres de renom tels que Bofuri, Demon Slayer ou encore l’Attaque des titans. Si vous ne souhaitez pas vous abonnez, vous pourrez regarder certains animés gratuitement, entrecoupés de spots publicitaires, et avec 100 minutes entres chaque visionnages.

Bien que le catalogue soit moins riche que ses concurrents uniquement dédiés aux animés ADN et Crunchyroll on y trouve d’excellentes séries.

L’abonnement mensuel est à 5 euros, le trimestriel à 13.99 et l’annuel à 49.99.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

Sed nec ut porta. ut consectetur efficitur. id mattis Donec libero. felis