BleachBit- Nettoyer son système sans laisser de traces

BleachBit peut s’avérer utile pour plusieurs raisons. Lorsque vous naviguez sur un site Internet, vos données de connexion ne sont pas supprimées et deviennent obsolètes. Un ordinateur qui sert à plusieurs utilisateurs garde des traces sensibles qu’un utilisateur malveillant pourra utiliser. Enfin, en cas de suppression d’applications, il se peut qu’il reste un ou plusieurs liens sans cibles au sein de votre système.

Le logiciel de nettoyage BleachBit permet de supprimer les fichiers inutiles de votre système pour libérer de l’espace disque. Pour cela, il va supprimer les fichiers temporaires ainsi que l’historique Internet. Il va aussi nettoyer les données de connexions ainsi que les traces d’utilisation laissées par vos logiciels. Et pour les fonctionnements de votre système, le nettoyeur va vérifier et optimiser le système, tout en supprimant les raccourcis n’ayant plus de cibles.

BleachBit contient des services avancés pour protéger votre anonymat et effacer les traces de votre activité. On peut citer le déchiquetage des données pour éviter la récupération de fichiers supprimés. BleachBit peut aussi masquer l’espace disque disponible pour protéger les traces de fichiers supprimés par d’autres applications. Intégrer le logiciel à Firefox l’optimise et le rend plus rapide.

Site Officiel

Laisser un commentaire

ultricies Donec ut diam ante. elit. felis in Aliquam dolor. ut id